L’hôtel Te Moana Tahiti Resort est impliqué dans la protection animale en soutenant quatre associations :
Les 4 Pattes de Papara, qui œuvrent pour la cause animale au sein de la commune de Papara.
La SPAP acronyme de la Société de Protection des Animaux de Polynésie, une association basée à Tahiti, dédiée à la défense des animaux depuis plus de 20 ans.
Ia Maita’i Te Animara, implantée à Punaauia, déterminée à offrir une vie meilleure aux animaux abandonnés et maltraités.
L’association PLUM, dévouée à l’adoption de chiens errants et leur rapatriement en France, dans le but de leur donner une seconde chance.
Toutes ces associations partagent un objectif commun : améliorer la qualité de vie des animaux en situation de détresse tout en contribuant à réduire la surpopulation animale.
L’hôtel Te Moana Tahiti Resort est également partenaire d’AOA Polynesian Forests, une initiative polynésienne dévouée à la préservation à long terme de la biodiversité et de l’écosystème des forêts du fenua. Ce projet se déploie sur l’île de Tahiti, plus précisément dans la commune de Mataiea, au cœur de la vallée de Mo’aroa.
Notre collaboration avec AOA Polynesian Forests revêt une importance particulière en allant au-delà de préservation environnementale. En effet, outre la conservation des richesses naturelles de notre région, AOA Polynesian Forests s’efforce également de former la population locale et de stimuler la création d’emplois dans la communauté.
Nous collaborons avec Tamari’i no Te Moana, une association locale établie dans la commune de Punaauia. Cette association œuvre activement à la préservation et à l’étude des fonds marins de notre région, apportant ainsi une contribution significative à la protection de notre environnement côtier.
Tamari’i no Te Moana se distingue particulièrement par son engagement dans la restauration des récifs coralliens grâce à la microfragmentation corallienne. Cette technique offre un espoir tangible pour la régénération de nos récifs coralliens.